Algérie Foot – L’international algérien Baghdad Bounedjah a été titularisé lors du match de l’équipe nationale algérienne contre son homologue togolais, qui s’est conclu par une victoire éclatante des Verts sur le score de cinq buts à un. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Malgré la large victoire de l’Algérie, Bounedjah n’a pas été aussi efficace qu’espéré devant les buts. Selon le site de statistiques Sofascore, l’attaquant a manqué trois occasions nettes de marquer, faisant de lui le joueur ayant gaspillé le plus d’opportunités lors d’une seule rencontre dans ces éliminatoires de la CAN. Ce chiffre (3) souligne que, malgré son rôle clé au sein de l’attaque algérienne, Bounedjah doit encore améliorer sa finition pour capitaliser sur les nombreuses occasions créées par son équipe.
Cette performance en demi-teinte n’a cependant pas empêché l’Algérie de dominer son adversaire togolais, renforçant ainsi sa position en tête de son groupe. Avec cette victoire, les hommes de Petkovic se rapprochent de plus en plus d’une qualification pour la phase finale de la CAN.
L’équipe nationale algérienne s’apprête désormais à affronter de nouveau le Togo, lors de la quatrième journée des éliminatoires, prévue pour lundi prochain. Ce sera une nouvelle occasion pour Bounedjah et ses coéquipiers de prouver leur supériorité et de continuer sur cette lancée victorieuse en vue de se qualifier pour la CAN 2025.
Le prochain match sera déterminant pour l’Algérie, qui souhaite maintenir son rythme et consolider sa place en tête du classement de son groupe.
Lire également :
Après la victoire contre le Togo : l’équipe d’Algérie se rendra au Maroc !