Algérie Foot – L’absence de la star algérienne Riyad Mahrez de la liste finale du Ballon d’Or africain, présenté par la CAF, a créé une grande polémique.
Bien qu’il ait remporté tous les titres possibles, la CAF a récompensé notre international algérien en le retirant malheureusement de la liste définitive. A cet égard, l’ancien international algérien Karim Ziani est sorti de son silence, exprimant son avis sur ce sujet. ” Ce n’est pas raisonnable que Riyad gagne tout sur la scène européenne et avec une équipe de la taille de Manchester City, la meilleure la saison dernière… disons la meilleure équipe du monde, et ne pas être sur le podium “, a déclaré Ziani avant d’ajouter : ” Quels sont les critères et qui a voté ? “Je ne sais pas, mais pour moi, Mahrez devrait facilement figurer dans le top trois. C’est incompréhensible. Riyad aurait dû au moins figurer sur la liste restreinte des candidats. Si l’on suit les critères, Riyad Mahrez est définitivement le plus méritant et le plus digne de remporter le titre du meilleur joueur en Afrique.”
Notons que Karim Ziani fait partie des joueurs distingués ayant joué en équipe nationale. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a jamais hésité à répondre aux besoins de son pays.
Lire également :
Mis à la porte, un joueur de l’équipe nationale d’Algérie monte au créneau