Algérie Foot – Buteur face à Leicester City ce dimanche, pour le compte de la 19ème journée de Premier League, l’international algérien Riyad Mahrez a inscrit son 5e but ainsi que sa 4ème offrande en championnat cette saison. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de Manchester City (6-3), au Etihad Stadium.
Kevin De Bruyne a ouvert le festival offensif dès la cinquième minute de jeu. À la 14ème minute, Mahrez double la mise sur penalty, le capitaine des Verts enregistre par la même occasion son 3ème but lors de ses 3 derniers matchs en championnat.
L’allemand İlkay Gündoğan inscrit le but du trois à zéro peu après la réalisation de Mahrez (21′), avant que Raheem Sterling enfonce le clou 4 minutes après sur pénalty. En deuxième période, Leicester City a failli réussi à revenir au score en inscrivant 3 buts en l’espace de 10 minutes par l’intermédiaire de James Maddison (55′), Ademola Lookman (59′) et Kelechi Iheanacho (65′). Le défenseur central espagnol Aymeric Laporte signera le cinquième but des Citizens à la 69ème minute de jeu sur un centre de Riyad Mahrez.
Raheem Sterling marquera ensuite le 6ème but des siens (87′). Grâce à ce 9e succès de suites, Man City compte provisoirement six points d’avance sur son dauphin Liverpool.
Lire également :
Voici comment l’Algérie a menacé la FIFA et a fini par prolonger sa série d’invincibilité !