Algérie Foot – Le langage des chiffres a prouvé une fois de plus les grands talents de l’international algérien Riyad Mahrez, après s’être classé deuxième dans la liste des meilleurs passeurs décisifs en équipe nationale au cours du 21e siècle.
Le capitaine des Verts n’en finit pas d’impressionner. En effet, dans le classement des meilleurs passeurs décisifs en équipe nationale au cours du 21ème siècle, Riyad Mahrez se positionne à la deuxième place avec une moyenne de 0,49 passes décisives par match. Kevin De Bruyne est premier de se classement avec un ratio de 0,5. A la troisième place, on retrouve l’allemand Mesut Özil et le brésilien Neymar avec 0,43 passes décisives par match, suivi de l’ancienne star anglaise David Beckham avec un taux de 0,4.
A noter que, Riyad Mahrez compte à son actif 67 sélections en équipe nationale d’Algérie, dans lesquelles il s’est illustré bon nombre de fois avec 25 buts inscrit et 33 passes décisives délivrés.
Par ailleurs, l’ailier droit algérien montre aussi de très belles choses en club cette saison. Il est en ce moment le meilleur buteur de son équipe toutes compétitions confondues avec un total de 7 buts.
Lire également :
Yassine Benzia inscrit un magnifique but en Ligue 2 et mène les siens vers la victoire ! (Vidéo)