Algérie Foot – Sur la pelouse de Norwich City, Manchester City a enchaîné un quinzième match sans défaite en Premier League (0-4), ce samedi soir, à l’occasion de la 26e journée de Premier League. Titularisé par le coach Pep Guardiola, Riyad Mahrez a joué 84 minutes.
La victoire s’est dessinée grâce à un triplé de Raheem Sterling ainsi qu’un but de Phil Foden. L’international algérien n’a pas contribué à un but pour la première fois depuis sept matchs consécutifs avec Manchester City, toutes compétitions confondues. Après la rencontre, Guardiola, comme souvent ces derniers temps, a été interrogé sur le numéro 26 des Sky Bleus, Mahrez. « C’est un joueur exceptionnel mais je veux plus, pour Riyad je veux plus. Il est intelligent, passeur, buteur avec une bonne mentalité. Il est exceptionnel. », a-t-il indiqué.
L’ancien entraineur du FC Barcelone ajoutera. « Cependant, parfois, il est faible dans les duels. On se connaît depuis longtemps, il sait que les conseils qu’on lui dit sont toujours dans un sens positif. »
🗣️: "He's an exceptional player but I want more!"
Guardiola explained why he sometimes gives Mahrez a harder time than other players during matches 🔵 pic.twitter.com/j7bwEHSoQt
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) February 12, 2022
Au classement, City consolide sa première place avec 12 points d’avance sur Liverpool, qui compte néanmoins deux matches en moins. Prochain rendez-vous pour les hommes de Pep Guardiola en championnat, dans une semaine sur sa pelouse face à Tottenham, juste après le grand retour de la Ligue des champions et un déplacement au Portugal pour défier le Sporting d’Islam Slimani pour le compte des 8es de finale aller mardi prochain.
Lire également :
Buteur et passeur, Bensebaini porte Gladbach face à Augsburg (Vidéo)