Algérie Foot – Alors que Bernardo Silva est préféré par Pep Guardiola ces derniers temps à Riyad Mahrez, l’international algérien répond sèchement à son coach.
Que ce soit en Ligue des Champions comme face au Bayern de Munich, ou en Premier League contre Arsenal, Pep Guardiola préfère titulariser l’international portugais Bernardo Silva sur le coté droit de la ligne offensive de Manchester City, et ce, en lieu et place de son numéro vingt-six algérien, Riyad Mahrez.
Cependant, le capitaine de l’équipe d’Algérie ne manque aucune occasion pour montrer au premier responsable de la barre technique des Citizens qu’il a tort. En effet, après avoir brillé de tout son éclat avec un triplé synonyme de qualification pour la finale de la FA Cup contre Sheffield United samedi dernier, le champion d’Afrique 2019 a récidivé ce dimanche en championnat en se montrant encore une fois décisif. Titularisé au Craven Cottage face à Fulham dans le cadre de la trente-troisième journée du championnat d’Angleterre, l’ancien attaquant de Leicester City a délivré une passe décisif à son coéquipier argentin Julian Alvarez sur le deuxième but des siens. Trouvé au centre du terrain, le natif de Sarcelles transmet au champion du monde 2022 qui se défait de Reed et qui, confronté à plusieurs adversaires aux vingt-cinq mètres, décroche une frappe fantastique du pied droit qui lobe Leno, battu sur sa droite.
Les Skyeblues ont donc remporté une précieuse victoire qui leur permet de prendre la place de leader au classement général avec un total de soixante-seize points. En devançant Arsenal d’une unité, Riyad Mahrez et ses coéquipiers se rapprochent de plus en plus vers le titre de champion, et ce, à cinq journée de la tombée des rideaux.
La passe décisive de Riyad Mahrez sur le but INCROYABLE de Julian Alvarez 🇦🇷pic.twitter.com/edC6gJ9cp8
— Gio Mahrez (@ArobaseRM_26) April 30, 2023
Lire également :
Champions League Africaine – Grave incident au Maroc : un supporter a été tué !