Algérie Foot – Incroyable geste de l’atout offensif numéro un de Djamel Belmadi, à savoir Youcef Belaili, envers l’équipe d’Algérie.
En ouverture de la septième journée de la Qatar Stars League (première division du Qatar), le Qatar SC recevait lundi dernier Al Wakrah de Mohamed Benyettou. Blessé à la cheville, Youcef Belaili a du quitté les siens en boitillant à l’heure de jeu.
Cependant, après quelques séances en salle, l’état de santé du grand chouchou des supporters algériens évolue bien. En effet, à la suite de quelques tours de piste et des exercices en solo, il a réintégré l’entraînement collectif. Par ailleurs, le débat tourne autour de la participation de Belaili à la rencontre de cet après-midi face à Al Sayiliya en championnat. Toutefois, l’ancien usmiste ne veut pas jouer ce match. Dans ce sens, il ne veut prendre aucun risque afin d’être à 100% de ses moyens pour les deux matches qui l’attendent avec la sélection face respectivement au Djibouti et au Burkina Faso. Et ce, malgré que le staff médical du club lui a donné le feu vert pour reprendre la compétition.
Il est à noter que, le natif d’Oran subit la pression de son club pour jouer. Ainsi, son entraîneur est allé jusqu’à lui proposer de jouer juste une petite vingtaine de minutes. Mais la position du champion d’Afrique demeure inflexible et refuse de céder à la pression de son employeur, du moins pour l’heure.
Lire également :
Riyad Mahrez retrace ses débuts avec l’équipe d’Algérie et évoque l’hymne national ! (Vidéo)