Algérie Foot – Le Paris Saint-Germain s’est défait de Manchester City de Riyad Mahrez (2-0), mardi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions.
Elu homme du match, le Sénégalais Gueye a ouvert le score après 8 minutes d’une superbe frappe qui est allée se loger dans la lucarne sur une passe en retrait de Mbappé. Archi dominateurs en seconde période, les Citizens n’ont jamais su mettre en danger les Parisiens, bien installés dans leur camp. Presque transparent dans ce match, Léo Messi a doublé la mise à l’entame du dernier quart d’heure d’un coup de patte à l’entrée de la surface de réparation après un une-deux avec Kylian Mbappé (74e).
Titulaire, l’international algérien Riyad Mahrez a été le meilleur Citizen sur la pelouse du Parc des Princes. Il a donné du fil à retordre à la défense parisienne par ses centres et ses corners, qui ont mis en danger le gardien de but du PSG.
Dans l’autre match de ce groupe, Le club Bruges en s’imposant sur la pelouse des Allemands de Leipzig (2-1). Les Belges sont en tête ex æquo avec le PSG (4 pts), devant City (3 pts) et Leipzig (0 pt).
Lire également :
Guardiola encense Mahrez : « C’est un joueur exceptionnel »