Algérie Foot – Le comité d’organisation du match amical de mardi soir entre l’équipe du Maroc et le Paraguay à Séville tient à éviter de nouveaux incidents tels que l’intrusion de la foule lors des récents matchs des Lions de l’Atlas contre le Chili à Barcelone.
En effet, selon une source autorisée de nos confrères de « Hesport », les autorités locales de Séville ont décidé d’infliger une amende de 3 000 euros, l’équivalent de plus de 30 000 dirhams à toute personne qui entre sur le terrain. De plus, les mesures de sécurité seront considérablement renforcées pour éviter les débordements, notamment au niveau des portiques d’entrée des supporters.
Outre cela, le comité d’organisation avait confirmé qu’il souhaitait que le match du Maroc contre le Paraguay se déroule dans de bonnes conditions, sans qu’aucun incident ne soit enregistré au niveau du public présent au stade de Séville. Pour rappel, la pelouse de la RCDE Stadium de Barcelone, où avait lieu la rencontre opposant l’équipe du Maroc à son homologue Chilien le mardi 20 septembre, a été le théâtre d’un envahissement de la part de centaines de spectateurs. Avant la rencontre déjà, des portiques de sécurité ont été forcés par des supporters.
Après la victoire du MAROC 🇲🇦 2-0 face au Chili 🇨🇱, plusieurs supporters ont envahi la pelouse du RCDE Stadium. Suivis de « La honte, la honte, la honte ! » depuis les tribunes. #MARCHI pic.twitter.com/X2iaR3tX8R
— Аnas Bakhkhar (@AnasB2khr) September 23, 2022
Lire également :
« Fallait pousser Belmadi à la démission » : une déclaration choc d’une légende algérienne (Vidéo)