Algérie Foot – Pour la légende du football algérien, Ali Bencheikh, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, aurait dû déposer sa démission après les deux échecs qu’a subie l’équipe d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun et lors des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
En effet, l’animateur de l’émission “100 % Foot“, diffusée sur la chaîne de télévision El Heddaf TV, Redouane Bouhanika a évoqué le retour de Andy Delort à ses invités, estimant que son retour était dans « l’entrée nationale ». L’ancien meneur du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh est alors intervenu pour apporter son opinion sur le sujet.
@mohamed_dz1993 #جمال_بلماضي #الجزائر #المنتخب_الجزائري #جيش_دزاير_بلادي #كرة_القدم #football
« Quand tu (Redouane Bouhanika) dis dans l’intérêt national, si on appliquait vraiment ce principe d’intérêt national, on aurait eu une fédération de football rigoureuse. Normalement, après l’échec de la qualification à la coupe du monde et celui de la CAN 2022, la fédération algérienne de football aurait dû imposer la démission du sélectionneur. Après, si l’institution souhaite reconduire des négociations avec le même sélectionneur, de nouveaux objectifs doivent être fixés », a-t-il lâché.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi contraint de modifier son plan