Algérie Foot – L’attaquant de Manchester City Riyad Mahrez a disputé, dans la soirée du 29 mai 2021, sa première finale de la Ligue des Champions de sa carrière.
Riyad Mahrez a été dans une forme sensationnelle cette saison et a joué un rôle clé dans le chemin de Manchester City vers la première finale de Ligue des champions de son histoire.
Cependant, après dix ans d’attente pour le technicien espagnol, la finale de la Ligue des champions s’offre enfin à lui. Une occasion en or, pour laquelle les Citizens ont montré qu’ils étaient bien armés, notamment avec l’international algérien Riyad Mahrez. De part ses prestations de classe mondiale, le champion d’Afrique a montré qu’il était une arme redoutable des Skyblues. En effet, le capitaine des verts a été époustouflant avec trois buts en deux matches lors des demi-finale de l’UEFA Champions League contre Paris. Le natif de Sarcelles, qui a évolué au Havre en Ligue 2 avant de prendre la direction de l’Angleterre il y a neuf ans, a marqué à l’aller comme au retour. Il est le premier à réussir cet exploit pour un club anglais depuis le Sénégalais Sadio Mané avec Liverpool lors de l’exercice 2017/2018.
Une semaine déjà que City a validé son billet pour la finale #UCL2021, bien aidé par un super @Mahrez22 🙌
Buts, passes, dribbles… Les plus beaux gestes de l'Algérien en #LdC cette saison 🤩🇩🇿 pic.twitter.com/mrFBfjtIdk
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) May 11, 2021
Lire également :
Les capés de Lacet ont visiblement la cote ! Un international algérien U20 signerait en Belgique