Algérie Foot – Grâce à un doublé d’Islam Slimani, le Sporting Portugal a dominé Arouca (2-0), ce samedi soir, dans le cadre de la 25e journée de la Primeira Liga.
Titulaire, l’international algérien a débloqué la situation pour les Lisboètes juste après le retour des vestiaires en reprenant d’une tête croisée un corner de Pedro Porro (1-0, 46’). L’ancien belouizdadi a doublé la mise six minutes plus tard sur une offrande de Nuno Santos (2-0, 52’). Slimani (33 ans) qui a rejoint le Sporting lors du dernier mercato hivernal comptabilise trois buts et une passe décisive en cinq apparitions avec les champions du Portugal en titre.
Au Portugal, plusieurs observateurs estiment que l’arrivée de Slimani au Sporting devrait forcer l’entraineur Ruben Amorim à changer de stratégie, cependant ce dernier n’est pas du même avis. « La façon de jouer ne changera pas. Paulinho s’est bien adapté et a joué une excellente deuxième mi-temps. Je ne ferai jamais un changement à cause d’un joueur. Si un joueur marque deux buts ou n’en marque aucun, comme cela s’est souvent produit avec Paulinho, je ne changerai pas. », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter. « Slimani n’est pas un casse-tête, il fait partie de l’évolution de notre club. Il fait grandir l’équipe, les joueurs ont déjà un niveau différent. »
Au classement, le Sporting revient à trois points du leader le FC Porto qui jouera sur la pelouse de Paços Ferreira, ce dimanche.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Benyettou sort de son silence et envoie un message direct à Belmadi !