Algérie Foot – Le célèbre magazine “France Football” a fixé de nouveaux critères pour remporter le Ballon d’Or, ce qui pourrait aider la star algérienne, Riyad Mahrez.
Clairement il est le joueur le plus performant à Manchester City toutes compétitions confondues, avec 21 buts cette saison, ajoutez à cela 7 passes décisives. Ces nouveaux critères aideront beaucoup Riyad Mahrez à occuper une place avancée cette saison.
Le fennec algérien s’est classé deux fois dans le top 10 de ce prix, puisqu’il a réussi à occuper la septième place en 2016 lors de sa saison historique avec Leicester City, et il s’est également classé dixième en 2019 lorsqu’il a remporté la Premier League avec Man City et la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec l’Algérie.
Les nouveaux critères du magazine France Football pour le vainqueur du Ballon d’Or :
1- La période d’évaluation est pendant la saison, pas l’année :
Les joueurs seront évalués pour leurs performances au cours de la saison dans les championnats et les matches avec leurs équipes nationales (la Coupe du monde 2022 ne comptera pas).
2- Les journalistes des 100 premiers pays du classement FIFA votent :
En outre, France Football, organisateur du Ballon d’Or, a décidé de donner la préférence aux journalistes des 100 premiers pays du classement FIFA.
3- Le joueur est évalué en termes de performances individuelles puis de titres :
Le même magazine a également décidé que les joueurs devaient être évalués sur leurs efforts individuels pour le fair-play, car remporter des coupes et des championnats est collective.
Lire également :
Man City Sporting : Mahrez enflamme la toile avec un dribble tonitruant (Vidéo)