Algérie Foot – Le penalty manqué par Riyad Mahrez lors du match opposant Al Ahli à Persépolis continue de susciter de vifs débats dans les médias saoudiens et même britanniques.
La presse anglaise, notamment, a reproché à Mahrez d’avoir agi de manière égoïste en refusant de laisser Ivan Toney, son coéquipier anglais, tirer le penalty qu’il avait obtenu. D’après un rapport du Daily Mail, Toney, avec 30 penalties transformés et seulement 2 manqués dans sa carrière, est considéré comme un meilleur tireur que Mahrez, qui a converti 31 tirs au but mais en a raté 11. Il aurait donc été logique que Toney soit le principal tireur pour Al Ahli.
Les observateurs ont été surpris de voir Toney ne pas prendre la responsabilité du penalty. De plus, Mahrez n’a pas consulté son coéquipier avant de prendre sa décision, ce qui a poussé Toney à s’éloigner sans insister.
Ce différend potentiel alimente les spéculations sur la dynamique au sein de l’équipe et les tensions qui pourraient émerger entre les deux joueurs. Bien que l’incident semble clos, il pourrait avoir des répercussions sur la cohésion de l’équipe dans les prochains matchs, surtout si des décisions similaires se répètent.
Lire également :
Innatendu : Sofiane Feghouli en route pour l’Egypte !