Algérie Foot – Le compte officiel de l’UEFA a révélé sur son site que le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, ne fait plus partie de l’équipe idéale de la Ligue des champions.
L’exclusion de Riyad Mahrez de l’effectif idéal de la Ligue des champions a provoqué des réactions mitigées, notamment de la part des grands médias européens.
Le célèbre journal britannique “Mirror” a critiqué, en termes de chiffres et de statistiques, le comité technique de la compétition de la Ligue des champions, en raison de l’exclusion de l’attaquant de Manchester City Mahrez de cette liste.
Le même journal a estimé que la star de Manchester City, Mahrez, est l’absent le plus en vue de l’équipe idéale, que le comité technique de la Ligue des champions a élaboré.
Le journal Mirror a mentionné que le capitaine des “Verts” était l’une des stars de la Premier League anglaise lors de la saison 2022/2021, en inscrivant 24 buts et en étant l’auteur de 9 passes décisives, dans toutes les compétitions auxquelles il a participé.
Le journal britannique précise que le comité technique de la compétition européenne a ignoré Mahrez, qui était classé 06e comme le meilleur buteur de la saison en cours et qui a atteint les demi-finales, et a préféré Kylian Mbappé, qui a terminé huitième dans le même ordre.
Le même journal a confirmé que Mahrez était plus décisif et précieux que la star française Mbappe, et il l’a surpassé en marquant des buts, ainsi que de nombreux autres chiffres.
La même source a indiqué que la supériorité de Mbappé sur Mahrez, et la présence de son nom dans l’effectif idéal, sont dues à la célébrité de l’attaquant international français.
👕 UEFA's Technical Observer panel has selected its 2021/22 UEFA Champions League Team of the Season 🙌#UCL pic.twitter.com/I8t9T6uM5R
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 31, 2022
Lire également :
” Djamel Belmadi m’a rendu heureux ” : Pitso Mosimane rend hommage au coach de l’EN