Algérie Foot– Le défenseur sénégalais Formose Mendy, actuellement prêté à Watford par le FC Lorient, s’est confié dans une interview exclusive accordée à Afrika Foot. Malgré une absence prolongée en sélection depuis fin 2024, le joueur de 24 ans garde un lien fort avec les Lions de la Teranga et affiche une détermination sans faille à retrouver la tanière pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
« Moi, je suis un fils du pays. Je suis un Sénégalais. Tout Sénégalais rêve d’aller à la CAN », a-t-il déclaré avec émotion. Aligné à deux reprises depuis son arrivée en Championship, Mendy sait qu’il doit avant tout s’imposer en club pour regagner la confiance du sélectionneur Pape Thiaw. « Il ne se passe rien de spécial, c’est juste qu’il faut enchaîner les matchs et être performant sur le terrain. À moi de faire le job pour retourner en sélection », a-t-il ajouté.
Formose Mendy, capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste de latéral droit, se veut flexible pour répondre aux attentes de son entraîneur. « De base, je suis défenseur central, mais certains coaches me mettent à droite parce que je cours vite. C’est le football, on s’adapte », a-t-il expliqué avec un sourire.
Interrogé sur les ambitions du Sénégal à la CAN 2025, le joueur n’a pas caché son optimisme. « Bien sûr ! On va aller là-bas pour gagner cette CAN. On n’y va pas pour se balader ou partir en vacances. Si tout le monde te dit que tu es favori, tu es favori ! » a-t-il lancé, affichant une confiance qui reflète l’état d’esprit combatif de la sélection sénégalaise.
Mendy garde par ailleurs un souvenir marquant de ses expériences précédentes au Mondial 2022 et à la CAN 2024. « Il me reste plein de souvenirs. Je prie surtout pour que tous les joueurs soient en bonne santé, qu’on aille à la CAN et qu’on ramène le trophée », a-t-il confié.
Enfin, le défenseur a tenu à saluer ses aînés en sélection, notamment Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté. « Ce sont mes grands frères, j’apprends beaucoup d’eux. Ils me donnent énormément de conseils », a-t-il souligné.
Conscient du défi qui l’attend, Formose Mendy compte bien s’imposer de nouveau dans la hiérarchie défensive du Sénégal. Son objectif est clair : faire partie du groupe qui ira « au Maroc pour gagner la CAN ».
Lire également : Après avoir travaillé avec Flick, il estime que Zinnbauer est….
 






























 

 
 
 
 
 
 
 
 