Algérie Foot – Convoqué dans un premier temps pour participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec l’équipe de France, Karim Benzema a finalement raté le plus grand rendez-vous footballistique à cause d’une erreur de gestion de la part du staff médical des Bleus.
C’est ce qu’a assuré le préparateur personnel de Benzema, Javier Atalaya. « En équipe de France, ils ont fait une erreur avec Karim, même le président l’a reconnu. On ne peut pas mettre un joueur qui revient de blessure – et après un voyage de 8 heures – à s’entraîner à 100 % dans une salle de musculation. », a-t-il expliqué sur les ondes de Radio Marca.
La semaine dernière, le lauréat du Ballon d’Or 2022 a été victime d’une nouvelle blessure, sa 6ème cette saison, à ce propos Javier Atalaya dira. « Nous sommes calmes avec Benzema car ce n’est pas une blessure grave. Karim s’améliore de jour en jour. Il est à la maison, sans rien faire, et il descend au gymnase pour s’entraîner. Sa mentalité consiste à s’améliorer chaque jour. Même Cristiano n’a pas pu supporter l’entraînement de Benzema. »
Pour rappel, sans Benzema, l’équipe de France est allée jusqu’en finale de la Coupe du Monde, remportée finalement par l’Argentine (3-3, 4-5 aux tirs au but).
Lire également :
AC Ajaccio : Coup dur pour Youcef Belaili !