Algérie Foot – Dans des déclarations sur les plateaux de Bein Sports, une légende du football s’enflamme complètement sur l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez !
Après la terrible désillusion vécue avec l’équipe d’Algérie en coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Riyad Mahrez crache le feu avec son club anglais de Manchester City depuis son retour du Cameroun. En effet, après avoir signé un doublé et une passe decisive contre Fulham en FA cup samedi dernier, le capitaine des verts a conduit une nouvelle fois les Citizens vers la victoire face à Brentford en Premier League en se montrant encore une fois décisif en inscrivant un but sur penalty.
Par ailleurs, la star du football africain, Mohamed Aboutrika, a salué l’intelligence du champion d’Afrique 2019 au vu de sa bonne gestion des tirs au but. “Mahrez a intelligemment exécuté son penalty. Les gardiens ont les statistiques des joueurs qui s’occupe des tirs au but de chaque équipe, et Mahrez a géré la situation avec une grande habileté, notamment au niveau du choix des lucarnes. Mahrez pertinemment quand utilisé l’intérieur ou l’extérieur du pied”, a indiqué l’égyptien lors de son analyse du match de City contre Brentford sur les plateaux de Bein Sports. De plus, Aboutrika estime que Riyad Mahrez et Raheem Sterling sont les deux joueurs les plus dangereux des Skyblues. “Le danger de City était entièrement centré sur Mahrez et Sterling”, a-t-il expliqué.
Pour rappel, c’est le sixième penalty transformé par l’ancien joueur de Leicester City cette saison sur six tentés. Du 100% donc pour l’ailier de 30 ans devenu le premier tireur chez Pep Guardiola qui longtemps eu du mal à trouver un bon botteur dans cet exercice.
Lire également :
David Moyes fracasse Said Benrahma !