Algérie Foot – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a exprimé sa satisfaction lors de sa récente visite au Maroc. Après avoir visité Sao Tomé et Principe, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau, Patrice Motsepe a conclu son périple de quatre jours au Maroc. Sa visite coïncidait avec la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal, organisée au Maroc du 11 au 21 avril. Le royaume, tenant du titre, accueille cet événement pour la deuxième fois consécutive dans les salles rénovées du Prince Moulay Abdellah et Ibn Yassine.
Dans ses déclarations aux médias, Motsepe s’est réjoui d’être de Maroc, qu’il considère comme son chez-soi, déclarant : “Le Maroc est ma maison”. Il a salué le leadership de Fouzi Lekjaa, le patron du football marocain, dans le développement du football. Motsepe a souligné l’importance de soutenir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son leadership, tout en remerciant le Maroc pour son accueil chaleureux de la CAN de Futsal.
Le président de la CAF a également loué l’engagement du Maroc envers le développement du football en Afrique, soulignant l’aide apportée par le pays à d’autres nations africaines en matière d’infrastructures sportives. Il a exprimé sa gratitude envers les Marocains, le gouvernement et Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour leur contribution au football continental.
Le Maroc entre en compétition ce jeudi contre l’Angola dans le groupe A de la CAN de Futsal. Les Lions de l’Atlas joueront ensuite contre le Ghana samedi et affronteront la Zambie lors de la dernière journée de la phase de groupes lundi.
Lire également :
“Il n’a pas sa place en équipe d’Algérie” : sortie lunaire d’Amine Aksas sur un binational