Algérie Foot – En signant à Chelsea durant ce mercato estival, Romelu Lukaku va devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football en transferts cumulés. L’attaquant belge va détrôner un autre attaquant, qui est le brésilien du Paris Saint Germain Neymar.
En effet le « diable rouge » de 28 ans qui déclarait il y a quelques semaines qu’il resterait à l’Inter Milan, avec qui il a décroché le titre en Serie A, va s’engager avec Chelsea dans les prochaines heures. Un transfert improbable, estimé aux alentours de 115 millions d’euros.
En 2011 le club londonien l’avait déjà recruté pour 15 millions d’euros en provenance d’Anderlecht, mais sans lui offrir une réelle chance de s’imposer, le prêtant ainsi à West Bromwich Albion puis à Everton, où il allait se révéler. Résultat, c’est les Toffees qui décidait de le recruter définitivement en payant la somme de 35 millions d’euros à Chelsea.
Trois saisons plus tard, Lukaku était devenu l’un des meilleurs buteurs de la Premier League et poussait Manchester United à débourser plus de 84 millions d’euros pour se l’offrir.
L’aventure du coté de club mancunien n’a pas pris l’ampleur espérée, et c’est l’Inter de Milan qui débourse 74 millions d’euros pour le récupérer.
C’est donc à l’issue de 10 années de transferts et ce nouveau départ vers Chelsea que Romelu Lukaku est considéré comme étant le joueur le plus cher de l’histoire du football en transferts cumulés, avec un total de 327 millions d’euros . Il devance donc Neymar qui a un total de 310 millions d’euros, et c’est Cristiano Ronaldo qui complète le podium avec 230 millions d’euros.
Lire également :
Insolite. José Mourinho et ses joueurs créent la pagaille lors d’un match amical !