Algérie Foot – Les dernières déclarations choquantes du milieu de terrain, Saphir Taider, ont fait couler beaucoup d’encres, le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, n’est pas resté insensible.
L’international algérien a expliqué que son aventure en Arabie Saoudite, sous les couleurs d’Al Ain, a été un vrai désastre. Face à ça, son ancien coéquipier en équipe nationale, Riyad Mahrez, a fait une story Instagram en guise de solidarité avec Taider.
Au cours de sa carrière professionnelle, Taider a disputé 289 matchs en clubs et inscrit 39 buts. En sélection algérienne, il a pris part notamment à la Coupe du monde 2014 au Brésil et la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 en Guinée équatoriale. Au total, il a joué avec les Verts 46 matchs avec à la clé 5 buts inscrits et 8 passes décisives. Sous l’ère de l’entraineur Djamel Belmadi, il a connu 3 sélections.
Avant de rejoindre Al Ain, Taider, âgé de 29 ans, a porté les couleurs de l’Impact Montréal pendant trois ans en provenance de Bologne (Serie A italienne). Outre l’Italie où il aussi porté les couleurs de l’Inter Milan et Sassuolo, Taïder a évolué en France (Grenoble) et en Angleterre (Southampton).
Lire également :
Un spécialiste français s’enflamme au sujet de l’équipe d’Algérie