Algérie Foot – Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, ainsi que son coéquipier Ismael Bennacer, n’ont pas perdu de temps pour soutenir la star du Real Madrid, Vinicius Junior, victime d’un incident à caractère raciste en Espagne, plus précisément à Valence, ce dimanche.
Le match entre le Real Madrid et Valence, comptant pour la 35ème journée de la Liga, a pris une tournure intolérable à sa fin. Insulté par les supporteurs tout au long de la rencontre, Vinicius a fini par se faire expulser après une bagarre générale au stade, les deux stars algériennes, Mahrez et Bennacer, ont apporté leur soutien au joueur brésilien sur les réseaux sociaux.
Riyad Mahrez 🇩🇿 et Achraf Hakimi 🇲🇦 apporte leur soutien à Vinicius Jr. 🇧🇷 pic.twitter.com/2Ogqcr2pLX
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) May 21, 2023
Bennacer et Leão soutiennent Vinicius Jr sur instagram ✊🏿 pic.twitter.com/ewYBJhV7kk
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) May 21, 2023
« Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La Ligue pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si je dois aller loin d’ici. », a écrit Vinicius sur son compte Instagram après le match.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Himad Abdelli envoie un message direct à Djamel Belmadi !