Algérie Foot–Pour tous les experts sportifs d’Angleterre, Riyad Mahrez est devenu un atout majeur pour son club. Tout comme le Belge Kevin De Bruyne et l’international anglais Raheem Sterling l’étaient, lors des saisons précédentes. Néanmoins, le débat sur la direction de Manchester City qui retarde la prolongation du contrat de l’aillier algérien, dont le bail doit expirer dans 18 mois (30 juin 2023), fait rage actuellement au Royaume-Uni.
En effet, la saison dernière, De Bruyne et Sterling étaient exceptionnels, la direction de City n’a pas perdu de temps pour prolonger leurs contrats. Alors que, malgré les chiffres impressionnants de Mahrez cette saison, la question est de savoir pourquoi il n’a pas encore obtenu de prolongation de contrat. Les dirigeants des Citizens travaillent actuellement sur les dossiers de Rodri et Bernardo Silva, une prolongation de leurs contrats est fortement envisagée. Quant au dossier Riyad Mahrez, le mystère demeure.
« Laissez-le mettre les chiffres qu’il veut », a déclaré l’autre jour l’ancien défenseur anglais Rio Ferdinand, l’un des grands admirateurs du capitaine des fennecs. Ce dernier le complimente à chaque fois qu’il commente un match de Manchester City. Pour rappel, l’international algérien est sans doute le meilleur attaquant de son club. En 26 matchs toutes compétitions confondues, il a marqué 15 buts et fournit 6 passes décisives.
Lire également :
Des statistiques extraordinaires pour Riyad Mahrez contre Fulham