Algérie Foot – Le retour inattendu de Faouzi Ghoulam sur la scène européenne pourrait ouvrir la voie à une possible sélection en équipe nationale d’Algérie.
Au sommet de sa forme, Ghoulam a été victime de plusieurs blessures aux ligaments croisés, d’abord au genou droit en novembre 2017, suivies d’une deuxième opération après une rechute. Il a pu revenir sur le terrain en décembre 2018. En mars 2021, une blessure similaire est survenue au genou gauche, mais il a réussi à effectuer un retour en octobre 2021 après sept mois d’absence.
Ces blessures ont fait disparaître Ghoulam des projecteurs au cours des dernières saisons, et il n’a plus été convoqué en équipe nationale, bien qu’il ait été un pilier du couloir gauche de l’équipe nationale pendant de nombreuses années. Sa dernière apparition avec le maillot des Fennecs remonte au 5 septembre 2017 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, lors du match contre la Zambie.
Depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête des Fennecs, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne n’a jamais été rappelé en sélection. Cependant, sa forme retrouvée cette saison en Turquie, où il évolue sous les couleurs de Hatayspor, pourrait lui permettre de rivaliser pour une place dans une équipe déjà très concurrentielle sur le flanc gauche, avec la présence de Rayan Ait Nouri, Yasser Larouci, Ahmed Touba, Haitham Loucif, ainsi que Jaouen Hadjam.
Au cours de la saison 2023-2024, Ghoulam a disputé 5 matchs, dont 4 en tant que titulaire, inscrivant même un but sur un coup franc direct.
Lire également :
AS Rome : Mourinho réserve une très mauvaise surprise à Houssem Aouar