Algérie Foot – Présent sur le plateau de Sky Sport après la lourde défaite du Napoli face au PSV en Ligue des champions, Faouzi Ghoulam n’a pas caché sa déception.
L’ancien latéral gauche algérien, désormais consultant, a échangé avec son ami et ex-coéquipier Giovanni Di Lorenzo, capitaine du club napolitain, visiblement marqué par la claque reçue aux Pays-Bas. Di Lorenzo a d’abord pris la parole pour reconnaître la contre-performance :« Mauvaise image donnée ce soir, il faut bien analyser et comprendre les raisons. On en a parlé dans le vestiaire, mais on le fera plus en détail cette semaine. Bientôt, il faudra rejouer et comprendre les causes. Mauvaise soirée, tout est allé de travers. Sur le terrain, je peux dire que nous sommes fragiles en ce moment. L’an dernier, je sentais une équipe solide comme un roc, cette saison nous avons perdu en cohésion et en équilibre. Nous avons encaissé des buts qu’on ne doit pas prendre à ce niveau. Il faut que tout le monde fasse preuve d’humilité. »
Ghoulam, sincère et affecté, lui a alors lancé : « Tout va bien ? » avant de se reprendre : « Tout bien non, c’est une soirée de merde, l’équipe n’a pas eu de cazzimma. » L’ancien défenseur a ensuite ajouté : « Ce qui m’a étonné, au-delà des erreurs et des buts, c’est qu’après le 3-1, tout s’est effondré. C’était le moment de revenir dans le match. »
Di Lorenzo lui a répondu avec lucidité : « Dès le début, on a pris des buts qu’on ne peut pas se permettre. On a perdu notre cohésion, et on a toujours la sensation que les autres peuvent nous faire mal. Contre ces équipes, tu paies tes erreurs. Des défaites comme celle-là, on ne les souhaite jamais, mais elles peuvent nous servir. Il faut en tirer du positif, travailler et grandir. Désolé pour les supporters, les Napolitains ne méritent pas ça. »
Pour conclure, Ghoulam a salué l’attitude de son ancien capitaine : « Cette défaite aidera à comprendre où il faut progresser. Le premier but du PSV a fait très mal. Di Lorenzo est intelligent, son analyse est juste. J’apprécie qu’il soit venu parler après le match pour dire les choses comme elles sont. »
Lire également :
