Algérie Foot – Tout juste arrivé au Sporting Lisbonne, l’international algérien, Islam Slimani, est déjà sous pression !
Alors qu’il revient au Portugal sous les couleur de son ancien club du Sporting Lisbonne, Islam Slimani a pu faire son entrée en jeu à la 74ème minute lors de la reception de Famalicão dimanche passé. Et ce, dans le cadre de la 21ème journée de la Liga Portugal Bwin.
Par ailleurs, present face aux journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d’après match, le coach des Leões, Rúben Amorim, s’est exprimé au sujet de son nouvel attaquant. “La seule star du Sporting, c’est l’équipe. Nous savons que les fans ont beaucoup d’affection pour lui. L’équipe manquait d’énergie et Slimani nous en donne, et les fans aident aussi. Plus que de donner des minutes à Slimani, le jeu demandait qu’il entre en jeu. Ils peuvent tous deux jouer [Slimani et Paulinho]”, a-t-il expliqué.
“Slimani a encore beaucoup de chemin à parcourir, cela se voit physiquement, et il va évoluer. En ce qui concerne la gestion de l’effectif, c’est très clair. Slimani s’est adapté de la meilleure façon et est un grand renfort”, a-t-il conclu.
Parti de Lyon, où il n’a jamais été considéré comme un titulaire indiscutable (seulement dix titularisations en Ligue 1 Uber Eats), le champion d’Afrique 2019 est revenu au Sporting CP, un club qu’il avait quitté durant l’été 2016 pour rejoindre Leicester. C’est d’ailleurs à Lisbonne que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie a vécu sa première expérience en Europe et où il s’est fait un nom.
Lire également :