Algérie Foot – Ancien joueur du Bayern Munich et champion du monde avec la sélection espagnole, Javi Martinez, n’a pas tari d’éloges sur les joueurs algériens, notamment le quatuor Yacine Brahimi, Djamel Benlamri, Youcef Belaili et Riyad Mahrez.
Interrogé à propos du traitement réservé par son compatriote Pep Guardiola à Mahrez, Martinez dira. « Il (Mahrez) est l’un des bons joueurs, c’est l’un des algériens talentueux, courageux avec le ballon, fort dans les 1 contre 1. Il y’a des joueurs algériens comme Brahimi ou Benlamri qui ont beaucoup de talent, Belaili aussi. », a indiqué le sociétaire de Qatar SC, avant de poursuivre. « Mahrez peut décider un match tout seul et Guardiola sait qu’il peut être la clé de plusieurs rencontres. »
Javi Martinez a joué avec Belaili et Benlamri au Qatar SC, le premier évolue aujourd’hui en Ligue 1 (France) plus précisément à Ajaccio tandis que le deuxième défend les couleurs d’Al Khaleej en Arabie Souadite.
Pour rappel, la sélection algérienne avait remporté la victoire à Douala au Cameroun au match aller des barrages (1-0). Mais au match retour à Blida, alors qu’il restait seulement quelques instants avant la fin de la rencontre, les fennecs se sont fait surprendre par un but de Karl Toko-Ekambi (1-2), laissant ainsi filer une occasion en or pour se qualifier en Coupe du Monde, qui aura lieu pour la première fois de son histoire dans un pays arabe.
Lire également :
Les supporters algériens en Suède remontent le moral à Belmadi (Vidéo)