Algérie Foot – Le Cameroun et le Brésil se sont affrontés ce vendredi 2 décembre 2022, pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar. Une opposition intéressante entre deux sélections qui ne pouvaient pas se permettre de se relâcher. Le Cameroun devait impérativement l’emporter pour espérer une qualification en huitièmes de finale. Le Brésil voulait, de son côté, conforter sa première place.
En effet, le Brésil a tenu en échec le Cameroun de Samuel Eto’o lors de la 3e journée du groupe G. Un résultat qui a permis à l’équipe du Brésil de confirmer sa place de leader, mais aussi d’éjecter le Cameroun direct Yaoundé en express. L’équipe du Cameroun a terminé cette compagne de coupe du monde 2022 avec seulement 4 points et des prestations plus que catastrophiques. Un premier match perdu face à la Suisse sur le score de 1 – 0 pour ensuite arracher un point miraculeux à cause du relachement des Serbes qui menaient 3 – 1 , pour terminer par une victoire 1 – 0 contre le Bresil.
Une élimination qui fera plaisir à tous les Algériens et aux amoureux du ballon rond avec de l’éthique. Les fennecs ont vu leur qualification volée en éclats à la toute dernière seconde du match de barrage contre cette honteuse équipe camerounais. Un match honteux arbitré par le fameux l’arbitre gambien Gassama qui a favorisé l’équipe de Song et de Eto’o sans aucune moralité ni de bonne foi.
Lire également :
L’équipementier Adidas fait une très belle surprise à l’équipe d’Algérie