Algérie Foot – L’été dernier, l’AS Rome a opté pour le recrutement de Houssem Aouar en tant qu’agent libre après la conclusion de son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Bien que le milieu de terrain ait du mal à s’affirmer, cela n’a pas découragé José Mourinho, qui, selon les informations de FootMercato, aurait un nouvel œil attentif sur un autre joueur de l’équipe d’Algérie, en l’occurrence Badreddine Bouanani.
En difficulté à l’OGC Nice, où il a connu une diminution du temps de jeu sous les ordres de l’entraîneur Francesco Farioli depuis le début de la saison en cours, Bouanani a même perdu sa place au sein de l’équipe nationale. En effet, l’ailier droit n’a pas été inclus dans la liste des Verts lors du dernier rassemblement en novembre, laissant sa place à Adam Ounas.
Il est évident que Bouanani doit améliorer sa situation sportive pour regagner sa place au sein de l’équipe nationale algérienne. Avec seulement 5 apparitions en tant que remplaçant et une titularisation pour un total de 143 minutes de jeu avec les Aiglons, il pourrait être contraint de quitter la Côte d’Azur dès le mercato hivernal.
L’AS Rome apparaît comme une possible porte de sortie, envisageant de l’obtenir en prêt dès cet hiver, avec éventuellement une option d’achat. Bouanani est lié au Gym par un contrat courant jusqu’à juin 2027, et sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros selon Transfermarkt. L’avenir du jeune joueur de l’équipe d’Algérie semble ainsi étroitement lié à une éventuelle transition vers le club italien.
Lire également :
” Ramener Gouiri… une erreur ” : Bencheikh fracasse Djamel Belmadi