Algérie Foot – La vedette du stage du mois d’octobre du côté de l’Algérie a bien été Amine Gouiri. L’ancien international français a finalement changé de nationalité sportive pour rejoindre l’Algérie, après plusieurs mois d’attente. Toutefois, son utilisation dans la formation de Djamel Belmadi suscite l’interrogation.
Le spécialiste algérien Ali Bencheikh a d’ailleurs dévoilé que Djamel Belmadi devrait accorder plus d’importance au rôle de prédilection d’Amine Gouiri, pour en faire un atout majeur en sélection. L’attaquant du Stade Rennais, se sentant très à l’aise en tant que 9.5 et non à gauche, comme a pu le faire le sélectionneur lors des derniers stages.
“Le cas de Gouiri est simple en réalité. Il a été essayé à gauche, ça n’a rien donné, il n’était pas à l’aise. Son poste est en tant que 9.5, et il le dit lui même. Il faut donc l’essayer dans ce poste-là. Ramener Gouiri pour le faire jouer dans un poste où il risque de ne rien apporter à l’équipe est une grosse erreur. Si son rendement est mauvais au poste de 9.5, c’est une toute autre histoire”, a déclaré l’ancien joueur du MCA sur le plateau d’El Heddaf.
@elheddaf.tv بن شيخ : ” نجيبو غويري او مانلعبوهش “في المنصب تاعو مادرنا والو
Lire également :
Riyad Mahrez pète les plombs en plein match ! (Vidéo)