Algérie Foot – Riyad Mahrez a du mal à trouver des minutes de jeu en Premier League cette année, mais il conserve toujours son statut de titulaire en Ligue des champions.
Riyad Mahrez n’a débuté que deux des huit matchs de Premier League de Manchester City cette saison. La réapparition de Gabriel Jesus, qui a souvent été choisi devant l’algérien sur l’aile droite en championnat, a rendu la vie encore plus difficile pour le joueur de 30 ans. Mais lorsqu’il s’agit de disputer la Ligue des champions, il reste au cœur des plans de Pep Guardiola. Le capitaine des verts est devenu l’homme de confiance du technicien espagnol en C1.
Pour le champion d’Afrique, ce n’est pas une situation trop inhabituelle. En effet, la saison dernière, c’est en fait en Champions League qu’il a eu le plus grand impact. Il a débuté neuf des 13 matchs de City dans la compétition, marquant des buts vitaux contre le Paris Saint-Germain en demi-finale. Par ailleurs, le natif de Sarcelles ne s’est pas vraiment distingué en championnat cette saison. Cependant, avec neuf buts et six passes décisives, il n’est pas à négliger.
Riyad Mahrez, l’homme de confiance de Guardiola en Ligue des champions
Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose pour l’international algérien que Guardiola choisisse de l’utiliser davantage en Ligue des champions. Tout le monde sait que cette compétition est le Saint Graal de Pep, un titre qu’il cherche désespérément à reconquérir après une décennie d’efforts. Le technicien catalan a mené City à trois titres de champion en cinq saisons, il serait donc normal que ses priorités changent légèrement. Alors, cela reflète très bien que l’ancien Foxes est le choix numéro un de Pep sur le flanc droit de l’attaque Citizen. Dans ce sens, il lui fait confiance pour lui apporter la coupe aux grandes oreilles.
Riyad Mahrez est un professionnel, bien sûr qu’il voudra jouer tous les matchs possibles. S’il impressionne en Ligue des champions, il faut s’attendre à ce que ses minutes en championnat augmentent également.
Lire également :
Pas de craintes pour l’équipe d’Algérie : Belmadi aurait déniché le nouveau Mahrez (Vidéo)