Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé vendredi de revaloriser la prime pour cette Coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN) 2023 en Algérie.
En effet, ce vendredi 27 janvier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié un communiqué annonçant la décision du Président Patrice Motsepe d’augmenter de 60 % les primes pour ce CHAN 2023. Le même communiqué a également précisé que cette décision s’inscrit dans la stratégie de la Fédération Africaine du Football, dans sa quête d’augmentation de la valeur commerciale de ce Championnat d’Afrique.
Le gagnant de la Coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN), dans le cadre de l’édition en cours en Algérie, recevra un montant de 2 millions de dollars, au lieu de 1,25 million de dollars qui avait été attribué pour les gagnants des éditions antérieures. D’autre part, la valeur de la récompense, qui sera distribuée aux équipes participantes du CHAN, est passée de 5 450 000 à 7 900 000.
Le finaliste recevra 800 000 dollars américains, tandis que les troisièmes et quatrième équipe recevront 500 000 dollars chacune. Les quatre équipes qui n’ont pas dépassé les quarts de finale recevront 400 000 dollars chacune, tandis que les équipes classées troisième des groupes seront récompensées de 300 000 dollars chacune. D’autre part, la CAF a fixé un montant de 200 000 dollars pour les équipes les moins bien classées de tous les groupes.
Lire également :
Maroc, Algérie : nouvelles révélations fracassantes de Hafid Derradji