Algérie Foot – Étant l’une des plus grandes révélations algériennes lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Riyad Mahrez a marqué l’esprit des plus anciens joueurs de l’équipe nationale. Ce vétéran du bataillon des guerriers du désert raconte une folle anecdote concernant la star de Manchester City.
Carl Medjani, capitaine historique de l’équipe d’Algérie de la précédente décennie, raconte une de ses anecdotes marquantes au sujet de Riyad Mahrez, alors que ce dernier était toujours inconnu du grand public. “Quand je jouais à Monaco, on a reçu Le Havre après mon retour de la CAN 2013. Dans ce club, il y avait Walid Mesloub, un coéquipier de l’équipe nationale et aussi un jeune joueur algérien qui n’est autre que Riyad Mahrez, que je connaissais pas”, a avoué l’ancien international.
“Il vient se présenter à moi et me dit qu’il sera bientôt avec moi en équipe d’Algérie. Je me dis c’est qui ce fou, ce gamin un peu prétentieux qui m’annonce être un futur joueur de l’EN ! Après le match, je ne me dis pas que ce joueur sera un crack”, a balancé Medjani. Toutefois, le joueur de Manchester City avait à l’époque grandement surpris le capitaine algérien.
“Un an après, lors du dernier rassemblement avant la Coupe du Monde, je vois Riyad Mahrez dans la liste. Quand je le vois on se dit bonjour, on rigole, et je sais qu’il pense à ce qu’on s’est dit à Monaco. Je le félicite et lui souhaite la bienvenue”, a conclu l’ex fennec. Une anecdote à la fois touchante et moralisatrice de la part de Medjani, prouvant la détermination dont a fait preuve Riyad Mahrez, jusqu’à maintenant devenir une référence dans le football dans le monde entier.
🎙️ | La folle anecdote de Carl Medjani à propos de Riyad Mahrez lors de l’année 2013 :
Mahrez est allé le voir avant une rencontre de Ligue 2, AS Monaco – Le Havre en lui disant : « tu ne me connais pas, je suis Riyad Mahrez bientôt, je serai en sélection nationale 🇩🇿.» pic.twitter.com/dovWr0hqMh
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 9, 2022
Lire également :
Coupe du monde 2022 : l’Algérie finalement présente au Qatar