Algérie Foot – En prévision de la prochaine Coupe du Monde des Clubs, la FIFA a pris la décision de ne pas faire appel à des arbitres algériens, mais cette mesure ne s’applique pas au Maroc, qui sera représenté.
La commission d’arbitrage de la FIFA a veillé à inclure au moins un arbitre de chacune des confédérations continentales, à savoir l’UEFA (Europe), l’AFC (Asie), la CAF (Afrique), la Concacaf (Amérique du Nord et centrale) et la Conmebol (Amérique du Sud). Alors que Mustapha Ghorbal avait officié lors de la petite finale de la dernière édition, il n’a pas été retenu, et a été remplacé par le Congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo. Contrairement à l’Algérie, un arbitre vidéo du Maroc a été sélectionné par la FIFA, en la personne d’Adil Zourak.
” Le Comité des Arbitres de la FIFA a annoncé la liste des arbitres qui officieront lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Arabie Saoudite 2023™, qui se déroulera à Jeddah du 12 au 22 décembre. Au total, 24 arbitres ont été choisis, dont 5 arbitres centraux, 10 arbitres assistants, 8 arbitres vidéo et 1 arbitre de soutien, en étroite collaboration avec les six Confédérations de la FIFA. “, a annoncé la FIFA dans un communiqué publié sur son site officiel.
Match officials appointed for FIFA Club World Cup Saudi Arabia 2023™
➡️https://t.co/VepjpOnzSC pic.twitter.com/U1kvHKOvxq
— FIFA Media (@fifamedia) November 3, 2023
Lire également :
Même s’il remporte ceci, Mahrez n’aura jamais le Ballon d’Or !