Algérie Foot–Riyad Mahrez et son club Manchester City se projettent déjà vers la saison prochaine après l’officialisation de la date du Community Shield, l’occasion de lancer une nouvelle saison pleine d’ambition face à Leicester City.
Le vainqueur de la Premier League affronte comme chaque année celui de la FA Cup dans le cadre de la super coupe d’Angleterre ”Community Shield”, l’occasion pour les deux équipe triomphantes Manchester City et Leicester City de lancer leur saison 2021-2022 le 7 août prochain à Wembley.
Un match important pour les Sky Blues et pour Riyad Mahrez dans l’optique de repartir sur de bonnes bases avec un trophée à la clé. Le club sort d’une très belle saison avec notamment un titre de champion et une coupe de la ligue anglaise mais reste frustré par la défaite en finale de ligue des champions face à Chelsea. Un goût amer au travers de la gorge puisque le club était favori et faisait l’une de ses meilleures saisons.
Pour rappel, les Sky Blues qui ont remporté le Community Shield à 6 reprises affronteront la solide équipe de Leicester City. Les Foxes sortent d’une bonne saison puisque c’est l’équipe ayant passée le plus de jour dans le top 4 en PL (places qualificatives à la ligue des champions) mais restent eux aussi sur une désillusion après en être sortis en toute fin de parcours. De quoi motiver les joueurs et le coach Brendan Rodgers.
Un tournant pour Mahrez la saison prochaine ?
Pour ce qui est de l’international algérien, ça sera l’occasion de savoir si oui ou non il fera partie de l’effectif du tacticien catalan Pep Guardiola pour la saison à venir puisque Mahrez est sur la liste des transferts de Manchester City selon les rumeurs qui ont circulées ces derniers jours. Il a pourtant affirmé son envie de s’inscrire dans la durée avec le club mancunien et atténuer la frustration du titre perdu en essayant de décrocher cette étoile européenne en 2022.
Lire également :
L’équipe d’Algérie rend un vibrant hommage à la Palestine