Algérie Foot – Le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions africaines interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération) aura lieu ce vendredi 13 août au siège de la CAF au Caire en Egypte. (13h locale et 12h algérienne).
En effet, comme l’a communiqué la Confédération Africaine de Football sur son site officiel, le tirage au sort des compétitions africaines interclubs s’effectuera ce vendredi 13 août au siège du Caire en Egypte. Les associations nationales avait jusqu’à ce mardi 10 août pour soumettre les noms de leurs représentants. Les tours préliminaires débuteront le 10 septembre prochain, quant aux phases de groupes en février 2022.
A rappeler que, Les 12 associations membres de la CAF les mieux placées au classement africain sont autorisées à engager deux clubs aux différentes compétitions. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Angola, de la RD Congo, de l’Égypte, de la Guinée, du Maroc, du Nigeria, du Soudan, de la Tanzanie, de la Tunisie et de la Zambie.
L’Algérie sera donc représentée par les deux premiers au classement du championnat (CR Bélouizdad, ES Sétif) en Ligue des champions et par le 3ème avec le vainqueur de la Coupe de la Ligue (JS Saoura, JS Kabylie) en Coupe de Confédération.
Lire également :
Lyon : Encore une mauvaise nouvelle pour Islam Slimani !