Algérie Foot – Souvent sous-côté, l’international algérien et attaquant du club Sporting CP, Islam Slimani s’est vu accorder un bel hommage de la part de la Confédération africaine de football.
En effet, dans un tweet publié sur son compte officiel, la Confédération africaine de football a mentionné que l’international algérien Islam Slimani détient une statistique inégalable lors des matchs éliminatoires de la coupe de monde 2022, qui aura lieu au qatar en décembre prochain. En effet, il est d’ailleurs le seul joueur à marquer un quadruplé dans un match éliminatoire pour le compte des qualifications africaines.
🦊 𝐑𝐔𝐓𝐇𝐋𝐄𝐒𝐒 🇩🇿
Algeria’s @slimaniislam is the only player to have scored a super hat-trick in the #WCQ so far 🎯 #WorldCup | @LesVerts pic.twitter.com/mltFab4gQA
— CAF (@CAF_Online) March 18, 2022
Il convient de rappeler que l’équipe d’Algérie a réussi à inscrire 8 buts dans les filets de l’équipe de Djibouti Septembre dernier.
L’entraîneur du Sporting Lisbonne, Rúben Amorim, a également exprimé sa grande joie après le retour de l’international algérien au Sporting. Le coach de 37 ans ne s’attendait pas à un retour “en force” de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. “Islam marque dans les matches décisifs et se positionne bien. Je ne m’attendais pas à ce qu’il revienne si facilement à son niveau habituel”, a-t-il déclaré, avant d’évoquer sur l’avenir de l’Algérien avec les “Leões”, affirmant qu’il est devenu un élément clé de l’équipe. “Il a réservé sa place. Mais nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera à l’avenir.”
Lire également :