Algérie Foot – La Confédération africaine de football suscite une vive polémique au sujet de l’équipe d’Algérie. Par le biais d’un Tweet publié en soirée de ce mercredi 6 avril, la CAF a enflammé la toile et suscité de vives réactions.
“ Les deux équipes ont remporté des victoires, mais c’est le Cameroun qui gagne la place en coupe du monde “, a écrit la CAF, en joignant à la publication des photos du match de l’équipe d’Algérie face au Cameroun.
🇩🇿 🆚 🇨🇲
Les deux équipes ont remporté des victoires, mais c'est le Cameroun qui gagne la place en #WorldCup 🦁
Quel joueur vous a le plus impressionné entre les 'Desert Foxes' et 'Indomitable Lions'? 🤔 #WCQ | @LesVerts | @LIndomptables pic.twitter.com/kV2sG4fU3P
— CAF – FR (@caf_online_FR) April 6, 2022
Cette sortie n’a vraisemblablement pas été du goût des fennecs. “ Aucun respect pour une grande nation qu’est la nôtre. N’était ce Bakary Gassama, on aurait bouffé les camerounais “, a écrit un supporter inconditionnel de l’équipe phare au sélectionneur national Djamel Belmadi.
Il est à signaler que cette publication a été largement relayée par bon nombre de médias camerounais, dont CFOOT, qui n’a pas hésité à narguer à l’occasion l’équipe d’Algérie. De leur côté, les médias algériens ont commencé à riposter à cette vive attaque.
Pour rappel, la Fédération algérienne de football a déposé un recours pour rejouer le match contre le Cameroun, la FIFA va l’étudier d’ici deux semaines. En effet, c’est le 21 avril que l’instance internationale étudiera l’affaire.
Lire également :
Équipe d’Algérie : nouvelle sortie controversée de Ali Bencheikh au sujet de Gassama