Algérie Foot – La Toile s’est enflammée, depuis l’élimination des fennecs, commentaires et publications dénonçaient l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama, coupable d’avoir commis des erreurs qui ont coûté cher à la sélection nationale. L’arbitre a pénalisé l’équipe d’Algérie dans ce deuxième half des barrages. Cependant l’ancien meneur du Mouloudia d’Alger et désormais analyse sur la chaine el Haddaf TV, Ali Benchikh, a partagé son opinion.
« C’était la responsabilité des défenseurs de marquer les joueurs camerounais, personne n’avait pensé à marquer là ( le joueur camerounais Choupo-Moting) c’était ça le problème. Amara n’a aucune responsabilité en çà, je n’ai pas de lien avec lui pour être très claire, il n’est rien pour moi mais la vérité doit être dite, Gassama n’a rien avoir là. C’est le même cas avec le bureau fédéral, j’ai toujours été contre eux, cependant cette fois j’estime que leur démission n’est pas nécessaire, du moins pas maintenant. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, plusieurs journaux, personnalités publiques et analystes sportif, se sont exprimés au sujet de cette polémique entourant l’arbitrage du match de l’équipe d’Algérie face à son homologue camerounais, pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022, au Qatar. De plus, il y a lieu de signaler que la chaîne El Heddaf TV a finalement supprimé la vidéo relative à ces déclarations, pour des raisons que l’on ignore.
Lire également :
Un journaliste marocain dezingue Hafid Derradji au sujet de l’équipe d’Algérie (Vidéo)