Algérie Foot – Gros coup dur pour le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez. A la veille d’un très grand événement africain, la CAF a décidé de snober au tout dernier moment la star de Manchester City, ce qui arrange grandement l’égyptien Mohamed Salah. Voici les détails.
Ce jeudi 21 juillet aura lieu la cérémonie des CAF Awards à Rabat au Maroc. Cet événement déterminera le joueur africain qui obtiendra le titre de joueur du continent de l’année 2022, titre précédemment obtenu par le sénégalais Sadio Mané. Toutefois, Le liste finale des joueurs nominés pour le titre vient d’être dévoilée par la CAF et pas une trace de l’algérien Riyad Mahrez. Malgré le très haut niveau qu’il a présenté cette saison avec Manchester City en Premier League et en LDC, Mahrez peut dire adieu au titre de meilleur joueur d’Afrique 2022.
D’autres joueurs très attendus ont été également exclus de la liste comme Achraf Hakimi ou encore Kalidou Koulibaly. Il est à noter que la CAF avait annoncé une sélection préliminaire comprenant 30 joueurs, une sélection qui s’est vu réduite à 10 puis finalement qui comporte désormais 3 concurrents pour le titre. C’est alors le sénégalais et favori Sadio Mané, son compatriote de Chelsea Edouard Mendy, et la star égyptienne de Liverpool, rival de Mahrez, Mohamed Salah qui disputeront ce titre tant convoité.
Lire également :
Un sosie de Riyad Mahrez dans le championnat algérien : le joueur devient la risée du Web