Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a choqué les supporters algériens et même ivoiriens après avoir dévoilé le stade du match entre l’équipe d’Algérie face à la Côte d’Ivoire qui se jouera jeudi prochain.
Selon l’envoyé d’Ennahar TV au Cameroun, la CAF a décidé de ne pas transférer le lieu du prochain match de l’équipe d’Algérie dans un autre stade, et il a confirmé que cette rencontre se jouerait officiellement au “Japoma stadium”, malgré les vives critiques. La Confédération Africaine de Football a justifié qu’elle ne pouvait pas changer de lieu car il n’y avait pas assez de temps pour le faire.
Le comité d’organisation de la CAN 2021, présidé par Patrice Motsepe, avait décidé de se réunir afin d’étudier l’idée de fermer définitivement le stade de “Japoma” pour cause de mauvais terrain, selon une source de la CAF. “Le comité dirigé par Patrice Motsepe (président de la CAF) discutera aujourd’hui de la possibilité de fermer le stade. Plus d’une équipe s’est plainte du mauvais terrain. Un grand pourcentage des membres du bureau exécutif soutient la fermeture du stade. Il reste encore 6 matches programmés au stade. S’il est fermé, ces matches seront déplacés au stade Ahmedou Ahidjo de Yaoundé.”
Malgré cette réunion, la rencontre s’est terminée par une décision nécessitant que le stade de “Japoma” soit comme scène pour le match entre les Fennecs algériens et les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Lire également :
CAN 2021 : Enfin ! vers la fermeture du stade de Japoma