Algérie Foot – Enfin ! après avoir provoqué le match nul de l’équipe de Côte d’Ivoire face à la Sierra Leone, et la défaite de l’équipe algérienne face à la Guinée équatoriale lors de la deuxième journée du groupe E en coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), la Confédération africaine de football (CAF) pense de fermer définitivement le stade de Japoma, selon le média arabophone “FilGoal”.
Une source de la CAF a expliqué que le comité d’organisation de la CAN 2021 étudie la fermeture du stade de Japoma en raison de la plainte de plusieurs parties concernant son mauvais terrain. “Le comité dirigé par Patrice Motsepe (président de la CAF) discutera aujourd’hui de la possibilité de fermer le stade. Plus d’une équipe s’est plainte du mauvais terrain. Un grand pourcentage des membres du bureau exécutif soutient la fermeture du stade. Il reste encore 6 matches programmés au stade. S’il est fermé, ces matches seront déplacés au stade Ahmedou Ahidjo de Yaoundé.””, a-t-il déclaré.
Une autre source de la CAF a révélé que l’Algérie et la Côte d’Ivoire avaient demandé à changer de stade, qui doit accueillir leur match jeudi. Et il est à rappeler que ce stade devrait abriter cinq autres matches en cette CAN, dont deux ce jeudi, à savoir Algérie-Côte d’Ivoire et Mali-Mauritanie.
Lire également :
Algérie Côte d’Ivoire : un nouveau rebondissement en la faveur de Belmadi