Algérie Foot – La confédération africaine de football (CAF) surprend les algériens. Et ce, en dévoilant la liste des 30 nominés titre de joueur africain de l’année 2022.
Avant la cérémonie des CAF Awards, le 21 juillet prochain à Rabat (Maroc), la confédération africaine de football vient de publié, ce jeudi, la liste des nominés titre de Joueur Africain de l’année (ex-Ballon d’Or Africain) 2022. Dans cette catégorie, un seul algérien est présent sur 30 sélectionnés. Il s’agit de l’attaquant du club anglais Manchester City Riyad Mahrez.
Cependant, Ismael Bennacer ne figure pas sur cette liste. L’absence du champion d’Italie avec le Milan AC offusque les algériens. Et ce, puisque l’ancien joueur d’Arsenal fait partie des meilleurs milieux de terrain du vieux continent actuellement. Joueur clé dans le 4-2-3-1 de Stefano Pioli, le natif d’Arles s’est montré très régulier cette saison. De plus, il a réussi 35 dribbles sur 40 tentés, soit 87,5% de dribbles réussis. Le champion d’Afrique 2019 est le deuxième joueur à avoir le meilleur taux de dribbles réussis cette saison en championnat d’Italie.
Pour rappel, les nommés aux CAF awards 2022 ont été désignés par un panel composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes. Les lauréats seront quant à eux élus par un jury composé de la Commission technique de la CAF, de journalistes, de sélectionneurs et de capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans la phase de groupe des compétitions interclubs.
🇩🇿✖️1
🇧🇫✖️3
🇨🇲✖️3
🇰🇲✖️1
🇪🇬✖️4
🇬🇲✖️1
🇬🇳✖️1
🇲🇱✖️3
🇲🇦✖️4
🇳🇬✖️1
🇸🇳✖️5
🇹🇳✖️130 joueurs de 13 pays se disputent le trône du football africain 👑
Voici la liste préliminaire des nominés pour le titre de Joueur Africain de l’Année de #CAFAwards2022 📝 pic.twitter.com/sgREL4mrCf
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 30, 2022
Lire également :