Algérie Foot – L’attaquant international algérien Islam Slimani vient d’expliquer les vraies raisons de son départ du Stade Brestois !
En signant au Stade Brestois en septembre dernier, Islam Slimani était animé par un sentiment de revanche après ses déboires au Portugal du côté du Sporting Lisbonne avec un entraîneur qui l’a écarté de l’équipe première. Alors que son retour en Ligue 1 Uber Eats représentait une belle opportunité d’autant que l’entraîneur Michel Der Zakarian le voulait bien des années avant, mais hélas, son aventure en bretagne a été très courte.
En effet, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie (41 buts) avait quitter, à la surprise générale, le Stade Francis Le Blé à quelques minutes de la clôture du mercato hivernal. Et ce, pour rejoindre la Jupiler Pro League en paraphant un contrat de six mois avec les mauves d’Anderlecht.
Départ de Brest : Slimani s’explique !
Par ailleurs, dans un entretient accordé au quotidien sportif français “L’Equipe”, l’ex attaquant du Chabab Riadhi de Bélouizdad a expliqué les vraies raisons de ce transfert de dernière minute. “J’avais eu plusieurs échanges avec Anderlecht, et cela a fini par se faire dans les derniers moments du mercato. Anderlecht a été une libération. Je voulais quitter Brest, je voulais retrouver de la confiance et une équipe offensive. Et les Mauves m’ont offert tout ça…C’est un autre style, une autre manière de jouer. Cela me correspondait davantage. Je n’ai rien à reprocher à Brest, j’étais même contente de retrouver la L1 après mes passages à Monaco et Lyon”, a indiqué le joueur de trente-cinq ans. “J’ai trouvé de la stabilité, des bons joueurs, un bon staff et des fans passionnés et un club avec une grande histoire. Ça serait l’idéal. Je me suis bien senti à Bruxelles et j’ai adoré ce club. Maintenant, on a des échanges, on va voir quelle tournure cela va prendre. On saura dans les prochains jours”, a-t-il ajouté.
Lire également :
URGENT – Signature imminente de Zinnedine Belaid dans ce club européen !