Algérie Foot – Lors d’un entretien avec le média algérien “Compétition”, l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaili a fait une déclaration choque. Le joueur tant apprécié des supporters des Fennecs a envisagé, pendant un moment, d’arrêter le football.
« J’ai vu notre rêve d’aller en coupe du monde s’évaporer à quelques secondes de la fin du match. Mon moral était au plus bas après, car 4 années de travail était parties en fumée. Pour être sincère, je songeais même à prendre une décision importante. », a déclaré Belaili.
Naturellement, le journaliste a demandé au joueur de l’équipe d’Algérie de quelle décision, il s’agit, totalement inattendu, Belaili a affirmé avoir envisagé, pendant un moment, de mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel.
Une équipe d’Algérie sans Belaili ?
« Mettre carrément un terme à ma carrière de footballeur. On se sentait coupable dans cette élimination, que l’on a trahie la confiance des Algériens qui ont cru autant que nous, les joueurs, à cette qualification. Les jours qui ont suivi cette rencontre, j’étais très démoralisé, je n’avais plus envie de jouer le football tellement, j’étais déçu. », a-t-il répondu.
Pour rappel, quelques jours après l’élimination de l’Algérie lors des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, Youcef Belaïli n’avait pas rejoint le Stade Brestois. Le milieu offensif des Fennecs n’avait même donné aucune nouvelle, et c’était à ce moment que le natif d’Oran avait envisagé d’arrêter définitivement le football.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un célèbre journaliste français allume Riyad Mahrez