Algérie Foot – Arrivé à Rome cet été à la suite de la fin de son contrat avec le club de son enfance, l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar peine à convaincre sous les ordres de José Mourinho.
Il n’est un secret pour personne que Aouar est encore loin de son niveau habituel, lui qui a mené Lyon à une demi-finale en Ligue des Champions lors de l’édition de 2020, où ils ont été stoppés par le futur champion, le Bayern Munich. Toutefois, il est important de noter que l’international Algérien sort d’une saison très difficile, marquée par plusieurs blessures musculaires et un temps de jeu très limité. En effet, Aouar n’a disputé que 18 matchs, pour un total de 571 minutes, soit une moyenne de 31 minutes par apparition.
Le média italien Roma News a souligné ce mardi que Houssem Aouar n’est pas le seul recrue estivale à décevoir à Rome. À l’exception de l’attaquant Romelu Lukaku, qui reçoit des éloges de la presse ainsi que de son entraîneur José Mourinho. “ Nous ne pouvons pas changer les caractéristiques d’Aouar, il est le joueur qu’il est. Ce ce n’est pas un joueur de grande intensité, il a toujours été un créateur, un meneur de jeu et maintenant il se transforme. ”, a récemment déclaré Mourinho en évoquant le cas Aouar.
Lire également :
Belloumi se démarque comme le meilleur parmi ses pairs au Portugal