Algérie Foot – Bachir Belloumi est sans aucun doute l’une des révélations algériennes en Europe depuis le début de la saison 2023-2024.
Après une première saison passée avec l’équipe réserve de Farense en deuxième division, Bachir Belloumi a rejoint l’équipe première cet été, où il a même obtenu une place de titulaire sous la direction de l’entraîneur José Mota. En dix matchs joués depuis le début de la saison, dont huit en tant que titulaire, Belloumi a marqué trois buts et réalisé deux passes décisives.
Avec un total de cinq contributions aux buts, l’Algérien se classe en tête des joueurs de moins de 23 ans au Portugal en termes de participation aux buts, aux côtés de Morais (cinq contributions) et Marques (cinq contributions). Ils sont suivis de près par Correia (quatre contributions) et Borges (trois contributions).
Bachir Belloumi (21 ans) est le meilleur joueur U23 de Liga NOS en ce début de saison, personne n'a plus de buts & passes décisives combinées que lui :
1⃣ 🇩🇿 Belloumi – 5 g/a
1⃣ 🇵🇹 Morais – 5 g/a
3⃣ 🇵🇹 Marques – 5 g/a
4⃣ 🇵🇹 Correia – 4 g/a
5⃣ 🇵🇹 Borges – 3 g/a(@SCFarense_) pic.twitter.com/xxd5tTfasu
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) October 31, 2023
Bachir Belloumi a même été récompensé par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, qui l’a récemment convoqué pour le rassemblement de l’équipe nationale en octobre dernier. Malheureusement, Belloumi n’a pas eu l’occasion de jouer, et le fils de la légende Lakhder Belloumi est resté sur le banc des remplaçants lors des deux matchs disputés par les Fennecs, contre le Cap Vert (5-1) et l’Égypte (1-1). Il devra continuer à travailler pour saisir sa chance à l’avenir.
Lire également :
Hallucinent ! Un international Algérien venu cet été quitte le MCA sans prévenir