Algérie Foot – Jeudi, l’AS Roma se rendra chez le Feyenoord néerlandais pour le match aller des barrages de la Ligue Europa de football, dans ce qui sera le cinquième affrontement entre les deux équipes. Jusqu’à présent, l’AS Roma a remporté deux victoires, Feyenoord a gagné une fois, et une rencontre s’est soldée par un match nul. L’Algérien Houssem Aouar sera-t-il enfin aligné d’entrée ?
Le fait curieux est que les deux équipes se rencontreront pour la troisième saison consécutive dans différentes compétitions, les deux précédentes années ayant vu l’AS Roma l’emporter dans les confrontations. Ils visent à réaliser une troisième victoire consécutive, dans le premier match des “Loups de la Capitale” italienne en compétition européenne avec leur nouvel entraîneur, Daniele De Rossi, depuis le limogeage du Portugais José Mourinho. Feyenoord a également affronté une équipe italienne lors du tour précédent de la Ligue des champions, la Lazio, ce qui signifie qu’il jouera deux fois de suite contre une équipe de la capitale italienne.
Le match sera une opportunité pour comprendre les plans de l’entraîneur De Rossi concernant l’Algérien, Houssem Aouar, car De Rossi ne lui a pas encore donné sa chance. Aouar, qui a commencé à se sentir ignoré après avoir rejoint l’AS Roma, pensait que ce changement de club changerait beaucoup de choses dans sa carrière. Cependant, jusqu’à présent, la situation est devenue de plus en plus compliquée, malgré un bon début de saison. Le départ de l’entraîneur José Mourinho a compliqué la situation d’Aouar.
De Rossi est désormais contraint de faire des ajustements pour remédier à la déception récente de l’équipe, qui a été battue par l’Inter Milan 4-2 lors de son dernier match. Cette défaite l’oblige à rechercher de nouvelles options, notamment au milieu de terrain.
Aouar représente une solution appropriée pour son entraîneur, car il a déjà prouvé sa valeur par le passé. Cependant, les blessures subies en début de saison l’ont empêché de rester titulaire, avant qu’il ne se blesse à nouveau juste avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations, le plaçant dans une situation difficile.
En cas de non-apparition d’Aouar, cela enverrait un message fort de la part de l’entraîneur italien, qui semble ne pas avoir une grande confiance en ses capacités. Il définirait alors la composition sur laquelle il compte s’appuyer au milieu de terrain pour les prochains matchs. Cependant, les entraîneurs ont généralement tendance à effectuer des ajustements entre les matchs du championnat national et les compétitions européennes, ce qui pourrait servir Aouar dans ce match.
Lire également :
Coup de tonnerre au sein de la CAF ! Patrice Motsepe lâche totalement Fouzi Lekjaa