Algérie Foot – Le driver de la formation italienne de l’AS Rome se retrouve au cœur des braises à cause de son international algérien Houssem Aouar !
Dans le cadre de la deuxième journée de la Serie A italienne, l’AS Rome s’est déplacé au stade Marcantonio Bentegodi pour affronter l’Hellas Verone. Pour cette rencontre de championnat, le premier responsable de la barre technique de la Louve, José Mourinho, a pris la décision de se passer des services de son international algérien (une sélection, ndlr), Houssem Aouar, au coup d’envoi. En effet, le technicien italien a préféré titularisé sa nouvelle recrue, Leandro Paredes, au détriment du néo Fennec. Une décision fortement critiquée par la presse italienne ! “Écarter Aouar du onze de départ a été une énorme erreur”, lit-on sur les colonnes du quotidien “La Gazzetta dello Sport”. “Il entre et marque. On ne peut pas faire mieux. Il récupère les ballons et les distribue intelligemment. À deux minutes de la fin, il est à deux doigts de marquer le deuxième but”, a écrit de son coté “Corriere dello Sport”. “Surprise sur le banc, il a immédiatement montré que le choix n’était pas tout à fait le bon et après quelques minutes, il a ramené la Roma dans le match pour la première fois en Serie A et pour l’égalisation, le meilleur des Giallorossi”, a souligné le magazine “TMW”.
En effet, auteur d’une très belle entrée en jeu, l’ex joueur de l’équipe de France avait remis les siens sur le droit chemin. Les Jaune et Rouge ont montré un tout autre visage en présence du pur produit du très réputé centre de formation de l’Olympique de Lyon dans l’entre jeu. C’est d’ailleurs lui qui a réduit le score dix minutes seulement après son apparition sur le rectangle vert. Le but de l’ancien sociétaire de l’OL n’a malheureusement pas suffit, puisque le club de la capitale italienne s’est incliné sur le score de deux buts à un.
Lire également :
Arrivée imminente de Rayan Cherki en équipe d’Algérie ? Le joueur lâche un indice de taille (Photo)