Algérie Foot – Fin août dernier, l’international algérien Islam Slimani avait signé un contrat d’un an à Brest. Le buteur de l’équipe d’Algérie était alors dans la même équipe qu’un certain Youcef Belaili, avant que ce dernier ne change de cap vers Ajaccio. Ce transfert du joueur suscite toutefois une grande vague de colère en France.
En effet, Islam Slimani n’a pas encore eu l’occasion de s’imposer. Avec seulement 1 passe décisive et 1 seul but en 11 apparitions, le ratio de l’attaquant n’est clairement pas convaincant. Toutefois, le joueur algérien s’est fait remarquer en étant au cœur d’un scandale, en accusant le capitaine de l’équipe de Clermont Foot, Johan Gastien, d’avoir tenu des propos racistes à son égard. La fuite concernant le salaire de Slimani ainsi que le prix qu’a dû payer Brest pour s’offrir ses services n’arrange pas la situation.
Avec un salaire compris entre 65000 et 80000 euros par mois, ainsi que 1,5 millions d’euros donné au Sporting Portugal pour avoir le Fennec, les supporters s’attendent à nettement mieux. Pourra-t-il se rattraper lors de la deuxième partie de la saison ? Pour l’instant, SuperSlim reste vivement critiqué sur les réseaux sociaux et par les spécialistes des médias en France pour le niveau de jeu qu’il propose.
Lire également :
Incroyable ! Maillot Zellige : le roi du Maroc dézingue l’Algérie